Rencontre – débat autour de l’ouvrage de Laurent de Sutter paru chez Léo Scheer : « Métaphysique de la putain »

Rencontre littéraire – Tapage  – Vendredi 13 juin 2014

ldsMalgré le bavardage entourant la « question » de la prostitution, il semblerait que méditer la nature de la putain n’ait jamais suscité l’intérêt.
Depuis toujours, ce n’est pas des putains que l’on parle, mais du « problème » qu’elles suscitent. Et s’il n’y avait ni « question » ni « problème » ? S’il n’y avait que des êtres, dont la particularité est de perturber les simples idées de « question » ou de « problème » ?
Chaque fois qu’une putain entre dans un lieu, ce sont en réalité toutes les questions et tous les problèmes qui se trouvent affolés.
Qu’est-ce que l’art ? Qu’est-ce que l’argent ? Qu’est-ce que le travail ? Qu’est-ce que la police ? Qu’est-ce qu’un sujet ?

Laurent de Sutter est un écrivain belge francophone. Maître de recherches en théorie du droit du « Fonds Wetenschappelijk Onderzoek » auprès de la « Vrije Universiteit Brussel », il enseigne aussi aux « Facultés universitaires Saint-Louis » (Bruxelles) et est « Visiting Honorary Research Fellow » à la « Cardozo Law School » (New York). Il dirige par ailleurs la collection « Perspectives Critiques » aux « Presses universitaires de France » (PUF).

L’interview et le débat seront assurés par François De Smet. Rdv chez Tapage (Cours St. Michel 83, 1040 Bruxelles) ce vendredi 13 juin à 18h.



Catégories :Agenda

2 réponses

  1. Bonjour François, J’ai avec un grand plaisir ‘Burqa de chair’ de Nelly ARCAN, call girl et philosophe canadienne. Livre que je conseille s’il t’a échappé! (et si tu as le temps) Une putain plus qu’intéressante! Bon travail. Astérie Date: Wed, 11 Jun 2014 08:22:23 +0000 To: rwebeya@hotmail.com

  2. @ As… »Call girl et philosophe », « Burqa de chair »…Décidément …on peut tout tout écrire sur ton blog…Il fut un temps où tu filtrais les commentaires…C’est pour cela qu’il avait quel qu’intérêt…Sans doute, la forme a pris le pas sur le fond… Adios amigo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s