Rencontre avec Joan Condijts chez Tapage – 21 novembre 2014

condijtsCe vendredi 21 novembre à 18h, au milieu des piles de livres de la librairie Tapage (Etterbeek), j’aurai le plaisir d’accueillir Joan Condijts, rédacteur en chef du journal l’Echo, pour son livre « L’homme qui ne voulait plus être roi » (Genese, 2014).

Informations: https://www.facebook.com/events/1497859080498767/

Par un matin d’été, le roi des Belges quitte sa reine et son palais. Il fuit sur sa moto… ce trône qui le fatigue, cette femme qui le déçoit, cette vie royale et insensée. Une crise personnelle qui va engendrer une crise d’État. Le roi a disparu, il faut le retrouver. Le gouvernement se mobilise. Les indépendantistes du nord du royaume s’organisent. Pendant que le Premier ministre cherche son roi fugueur, le chef de l’opposition flamande fomente un coup d’État pour libérer la Flandre du « joug » belge.

Le roi fonce sur sa bécane. Direction le Grand-Duché de Luxembourg. Mais sa course folle sera stoppée par une panne sèche… Perdu sur une aire d’autoroute, moqué par une maréchaussée qui ne le reconnaît pas, le monarque est embarqué par une dépanneuse à la rousseur enivrante. Il l’accompagne à travers les vallées ardennaises, dans une quête d’essence…
Au sommet de l’État, la recherche du roi exhume des dossiers que la malveillance avait condamnés à l’oubli. Des secrets aussi, ignorés même du Premier ministre.
De cette nuée souvent loufoque émergeront un chasseur de pigeons ou une bouffeuse de Chinois neurasthénique, des personnages baroques, des sentiments lumineux mais surtout un roi qui honorera enfin le seul rendez-vous qui vaille : le rendez-vous avec soi-même.



Catégories :Agenda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s