Chemins de traverse

fds-défi

Chers lecteurs de ce blog,

Depuis plusieurs années, vous voilà plusieurs centaines de lecteurs à vous être abonnés à cette page pour suivre mes réflexions, mes chroniques, mes livres, et je vous en suis infiniment reconnaissant.

Comme vous le savez peut-être, j’ai fait récemment un choix de carrière en participant à la dernière campagne électorale fédérale. Depuis lors, je me suis montré assez discret sur ce blog. Et ce, pour des raisons à la fois légales et éthiques.

Légales, car l’application du Règlement Général de Protection des Données (RGPD) , qui est entré en vigueur en Belgique le 25 mai 2018, implique de ne pas utiliser les adresses des personnes qui les ont fourni sans leur accord explicite, dans un cadre commercial ou politique.

Ethiques, car la plupart d’entre vous qui me suivent, ou me visitent sur ce blog, l’ont fait à une époque où je ne faisais pas de politique. Bien que mon site respecte aujourd’hui la loi, dans la mesure où il est une plateforme de partage de réflexion non commerciale ni politique, il ne serait donc pas correct d’utiliser ce blog pour faire campagne à coups d’articles, automatiquement envoyés aux abonnés.

Donc :

  • ce site n’a pas été utilisé durant la campagne, sauf pour la diffusion et la mise à jour d’informations strictement liées à mes ouvrages et mes publications n’ayant pas de lien avec la politique
  • j’ouvre un blog de campagne appelé « Chemins de traverse », ouvert pour la campagne électorale, et qui restera ensuite le lieu de mes activités politiques. « Canopée » subsistera comme blog Philo. Lorsqu’un article sera pertinent pour les deux blogs, je le publierai sur chacun des supports.

Merci pour votre suivi,

François De Smet



Catégories :Uncategorized

2 réponses

  1. Il est heureux de constater que des personnes de qualité, comme François De Smet, s’engagent pour la chose publique. Par ailleurs, le commentaire et la décision que je lis ci-dessus concernant la gestion du blog traduit une belle élégance intellectuelle.

  2. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.