En attendant Dieu

large_Poster_EAD_02-1453105076-1453105097


Chers amis,

Avec la réalisatrice Judith Langerôme, je me lance dans la réalisation d’un film documentaire au Sénégal. Il s’appelle « En attendant Dieu ».

Où? Au Sénégal.

Quand? En février, autant dire après-demain.

Quoi ? « En attendant Dieu ». Un documentaire sur la jeunesse du Sénégal. Comment ? En suivant trois jeunes filles et trois jeunes hommes qui n’ont que quelques semaines pour réaliser une pièce de théâtre. « Xaar Yalla » (« En attendant Dieu »), c’est d’abord une pièce créée par le regretté Younouss Diallo. Avec ce film, nous voulons allumer les projecteurs sur l’un des plus importants enjeux des prochaines années : le dilemme de la jeunesse africaine entre le désir de construire son pays et l’envie irrésistible de se doter d’un avenir. Entre traditions et modernité, envie de se réaliser personnellement et fierté de son propre pays, entre attraction pour le lustre des pays du Nord et désœuvrement des pays d’Afrique, le documentaire permettra de poser le problème par un prisme artistique : en suivant des jeunes gens dans la création d’une pièce de théâtre ayant elle-même comme objet principal l’histoire d’un jeune perdu entre traditions et modernité.

Comment ? Pour y arriver, nous devons réunir 7.500 € en un mois. Envie de nous aider, même avec 10 euros (ou 50 ou 100…) ? D’avoir votre nom au générique, de recevoir une carte postale ou l’une de nos – imaginatives – contributions ? Alors rdv ici:http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/en-attendant-dieu

Pourquoi un crowfunding? Un crowfunding est un outil collaboratif qui permet de rassembler des moyens en vue d’un projet, contre une compensation proportionnelle au soutien reçu (voir liste par projet). Si la somme n’est pas recueillie dans le délai imparti (30 jours), les contributeurs récupèrent leurs billes; ils ne risquent rien sinon de soutenir un beau projet.

Nous sommes évidemment aussi en quête de moyens plus classiques pour produire le film. Mais devant les difficultés d’obtenir des moyens sûrs et le manque de temps – nous tournons en février 2016 parce que les jeunes que nous suivons préparent leur pièce de théâtre à ce moment-là – , nous tentons de réunir les moyens qui nous permettent d’assumer le tournage. Si, avec votre aide, nous faisons suffisamment tourner le projet, nous pensons que nous pouvons y arriver. Nous croyons que les thèmes du film – la jeunesse, l’humanité, la migration, l’Afrique, les enjeux Nord-Sud – s’y prêtent particulièrement.

Détails sur le film & lien pour nous soutenir ? Cliquez ici.

N’hésitez pas à parler de ce projet et à faire tourner ce message.

Merci d’avance pour votre aide dans la réalisation de ce projet, que nous croyons important dans le monde d’aujourd’hui, et qui nous tient tant à coeur.

François et Judith



Catégories :Livres & films

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s