Légendes urbaines d’extrême droite

« J’ai entendu dire qu’une famille de demandeurs d’asile avait pu s’acheter une maison avec l’argent des allocations familiales ».
 
Outre qu’une telle histoire est impossible à croire – si cette famille existait, il faudrait qu’elle ait vécu, avec cinq enfants, durant plusieurs années, sans manger ni s’habiller ni vivre pour s’acheter un petit pavillon – elle rappelle combien, définitivement, réellement, la N-VA n’est pas un parti comme un autre.
 
Utiliser le « on dit » pour relayer des légendes urbaines dignes de l’extrême-droite n’a aucun sens, sauf si on se sent proche de ses idées. Il est de ces moments, heureusement, où les nationalistes nous rappellent ce qu’ils sont vraiment:
– quand le même Jan Jambon voit un nombre « significatif » de musulmans danser de joie après les attentats (on n’en saura jamais plus, ni à quel chiffre correspond ce « significatif »),
– quand le même parti fait circuler une campagne anti-migrants pendant la crise du pacte des migrations;
– quand le même parti finit par faire tomber un gouvernement fédéral sur cette même question du pacte migratoire, espérant lancer une campagne électorale identitaire;
– quand les ténors de ce même parti ne cachent pas leur souhait de gouverner avec le Vlaams Belang si cela était possible.
 
On en vient à se demander ce qu’il faut encore aux anciens partenaires de la Suédoise (qui, jusqu’au élections, étaient tous prêts à remettre le couvert) pour comprendre la nature de leur allié, et enfin démarrer la création d’un gouvernement fédéral sans eux.


Catégories :DéFI

2 réponses

  1. Tout a fait d’accord…mais Qu’est ce qu’on attend pour le Faire ce gouvernement. J’ai l’impression que tout les Partis sont résignés a aller aux Élections mais en attendant on Fait de la musculation de crainte de perdre une voix.

  2. Sauf que ce genre de maisons c’est bien au Maroc qu’elles se construisent sur le compte de notre sécurité Sociale . Quant au Gouvernement Fédéral sans la NVA. , je vous rappelle que ce n’est pas encore demain la veille .
    Concernant le fameux  » Pacte migratoire  » à Marrakech ( Maroc ) en effet c’est bien là que Mr. Ch. Michel y a gagné ses galons de Président du Conseil Européen délaissant ainsi notre pays étant lui même imité en cela par D. Reynders Commissaire Européen lui aussi , si bien que le Fédéral n’a plus à sa tête que des seconds couteaux tout juste bons à couper des rubans .
    Pr. Rappel : La Défense belge aura un quatrième ministre en un an avec un Govt .démissionnaire : Édifiant !
    1/- Stev.Vandeput (11 /10/2014-12 novembre 2018)
    2/- Sander Loones (12 11/ 2018-9 décembre 2018)
    3/ – Didier Reynders (9 /12 2018-1er novembre 2019)
    4/ – Philippe Goffin ( 30/11/2019 au ???? )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.