Lost Ego dans « Hier, aujourd’hui, demain » – 6 avril 2017

L’émission « Hier, aujourd’hui, demain » sur France 2, le 6 avril, se posait la question « Sommes-nous libres de nos choix » et me recevait, parmi d’autres, pour discuter de cette question autour de « Lost Ego ».



Catégories :Interventions & presse

7 réponses

  1. Bonjour, François, j’aimerais vous répondre, mais par woodpress cela ne fonctionne pas. Michèle PLAHIERS

  2. Je suis très claire. Sans travail sur soi, nous ne sommes pas libre de nos choix. L’être humain est piégé par ses illusions.

  3. Relu Regardez la généalogie de Fillon. Un des ses ancêtres s’appelle: Adam Fumée (pas de fumée sans feu,etc,…). François Hollande, ses ancêtres étaient meuniers (d’où les fréquents attentats fariniers). Hollande (les moulins – sa deuxième femme, Valérie me rappelle cette célèbres comptine: Meunier tu dors…pendant que sa femme cancane et c’est la cata. Nous sommes déterminés par nos ancêtres et l’histoire du monde depuis Adam et Eve. Au rythme de la montre cosmique, comme une éternel cycle tout recommence (lire tout Anouih. L’histoire Fillon, c’est Balzcac, Zola, dumas? Oedipe, La mythologie. ANgot parfaite en Erynies

  4. Exemple. Je suis liée par mes proches à la famille du fameux comte Festetic de tolna et une de ses dernières descendante est morte dans le dénuement laissant le son fils adoptif (le fils de sa meilleure amie joournaliste morte en 1965 et qui devait rentre…je vous le donne en mille: Au canard enchainé,elle portait sur elle un dossier très sensible sur le Général de Gaulle qui aurait pu le faire chuter) dans la misère (son appartement était rempli’ d’antiquités de valeur). Et maintenant je suis plongée dans la vie de ce personnage qui me rappelle singulièrment mon père.: L’aristocrate et ses cannibales. FAscinant et surtout troublant. Les héritages perdus, retrouve, récupére, reperdu, Je connais. Deux film me semble-til évoquent ce phénomène, l’éternel retour et surtout ADALINE.

  5. Ne laissons pas trop de fautes:Exemple. Je suis liée par mes proches à la famille du fameux comte Festetic de Tolna et une de ses dernières descendante est morte dans le dénuement laissant le fils adoptif (le fils de sa meilleure amie journaliste morte en 1965 et qui devait rentrer…je vous le donne en mille: Au canard enchainé,elle portait sur elle un dossier très sensible sur le Général de Gaulle qui aurait pu le faire chuter) dans la misère (son appartement était rempli’ d’antiquités de valeur). Et maintenant je suis plongée dans la vie de ce personnage qui me rappelle singulièrment mon père.: L’aristocrate et ses cannibales. FAscinant et surtout troublant. Les héritages perdus, retrouves, récupérés, reperdu, Je connais. Deux film me semble-t-il évoquent ce phénomène, l’éternel retour et surtout ADALINE. Je vois qu’un de mes commentaire vous a paru « délicat ». C’est préférable. L’atmosphère est très tendue dans la presse. Menaces de mort au Canard enchaîné. NE mettons pas d’huile sur le feu. Si je puis dire.

  6. Menaces de mort contre des magistrats financiers et des médias. Mieux vaut se tenir éloigné. Postez ce qui vous semble ne pas attirer la foudre céleste. Moi, ma vie est derrière moi et je n’ai pas peur. C’est l’avantage d’avoir une forme de foi…dans la destinée. Qui sera ou non bienveillante. Un psy parlera de surmoi bienveillant qui me fera passer â côte de la mort que nous cotoyons à chaque heure de notre vie. Le pire pour les penseurs, les philosophes: le poids des étagères. Parfois, elles basculent (authentique).

  7. TC François,

    J’ai regardé l’interview télévisée que je n’avais pas eu l’occasion de voir au moment de sa diffusion.
    Merci d’avoir transféré l’adresse URL.

    Tu fais cela très bien.

    Bien à toi
    Marc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s