Lost Ego, « Grand Prix du Livre sur le Cerveau » 2018

« Jeudi 12 avril 2018, au cours des Journées de Neurologie de Langue Française qui se tenaient à Bordeaux, la Revue Neurologique, organe historique officiel de la Société Française de Neurologie, a remis le premier Grand Prix 2018 du Livre sur le Cerveau à François De Smet, pour « Lost Ego, La tragédie du Je suis » édité aux PUF.

Le Prix récompense un ouvrage de langue française destiné au grand public, dont le sujet est le cerveau (ou le système nerveux), et que les qualités de rigueur scientifique, d’originalité et de style amènent un jury de 12 neurologues et neuroscientifiques à distinguer au sein de l’offre éditoriale devenue importante.

Dans son livre, François De Smet commente en philosophe ce que les dernières connaissances apportées par les neurosciences ont fait du « Je suis » cartésien.

C’est une réflexion portant sur l’identité et le sentiment de libre arbitre, nourrie des développements récents de l’actualité et de l’impact des réseaux sociaux sur internet. Les apports des neurosciences éclairent la tradition philosophique en lui donnant une dimension supplémentaire. »

Communiqué des JNLF, avril 2018

 

 



Catégories :Livres & films

2 réponses

  1. Je joins mes félicitations à toutes celles qui parviendront au prestigieux auteur

  2. Félicitations ! Un livre destiné au grand public, c’est très bien il m’est accessible 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.